Edito
Télé Mont Ventoux, se veut une association indépendante et alternative, en Provence. Mais un média ouvert sur le monde, et participatif qui prend sa force en Provence.

Carte google map mise à jour
Posté par Tele Mont Ventoux le 04/07/06 (4029 lectures)

Bonjour,

Les cartes de l'europe sur google map ont été mise à jour sur le site : retrouvez la ville,la route, la rue, en europe que vous désirez !!!


Plus d'articles dans le sujet Reportage

Histoire du Vaucluse et Comtat Venaissin
Posté par Tele Mont Ventoux le 22/02/06 (11985 lectures)

monnaie comtat venaissin Pie IV

Le territoire qui forme aujourd'hui le département de Vaucluse était occupé, avant la conquête romaine, par trois peuplades celtiques, les Cavares, les Voconces et les Méminiens. Les Cavares, répandus sur les bords du Rhône et de la Durance, occupaient les pays d'orange (Arausio ), d'Avignon ( Aouenion) et de Cavaillon. Les Voconces avaient pour capitale Vaison, au nord-est, et les Méminiens étaient fixés aux alentours de Carpentras, sur le versant méridional du mont Ventoux.

Lire la suite...

Plus d'articles dans le sujet Histoire

Repas - dégustation de vins et fromages à Carpentras
Posté par Tele Mont Ventoux le 22/02/06 (2875 lectures)





Du mercredi 21 avril 2004 au dimanche 31 décembre 2006
CARPENTRAS - Vaucluse

Quand le fromage se marie aux meilleurs cépages…

Sous la houlette de Bernard, vous serez initiés à l’histoire du fromage, les techniques de fabrication et d’affinage, les diverses familles fromagères. A travers une approche ludique et sensorielle, le vocabulaire fromager vous sera révélé, avant que vos papilles ne soient sollicitées avec une dégustation originale.
Autour d’une salade, des plus doux aux plus savoureux, les fromages aux noms parfois insolites se succèdent en une farandole, se mariant harmonieusement avec les cépages régionaux. Le dessert clôturera cette agape aux accents laitiers, tout en délicatesse et fromagère volupté.



Lire la suite...

Plus d'articles dans le sujet Divertissement

Fréderic Mistral
Posté par Tele Mont Ventoux le 22/10/05 (1894 lectures)
Litterature



1830-1914

C'est à 21 ans que Frédéric Mistral entreprend la rédaction de "Mirèio", son chef d'œuvre.

Sa rédaction va l'occuper sept ans et lui vaudra la gloire. C'est un poème épique, écrit en provençal, qui entend proclamer la valeur de cette langue. Dans cette œuvre, en toile de fond du drame social et amoureux, Mistral fait vivre toute la Provence rurale telle que l'on pouvait l'observer à Maillane, son village natal, au milieu du XIXème siècle. Maillane, tout près d'ici, est un village qu'il n'a presque jamais quitté et où il est mort à 84 ans.

Lire la suite...

Plus d'articles dans le sujet Litterature

Recherche

Recherche avancée
English version
Aperçue photos
octobre rouge (20/10/2005)
octobre rouge
mont ventoux sous l... (28/9/2005)
mont ventoux sous l...
Votez pour ce site au Weborama
Flux syndication: Flux rss Télé Mont Ventoux
Xoops projet:frxoops.org